Que recherchez-vous ?

De nouveaux professionnels bientôt dans le RPPS

Dernière mise à jour :
07/02/2024

Les professionnels enregistrés par les ARS basculent progressivement dans le RPPS pour bénéficier d’un numéro national unique et pérenne. En mars 2024, 5 professions rejoignent ce répertoire.

Après les assistants de service social et les assistants dentaire, c'est au tour des diététiciens, ergothérapeutes, manipulateurs d'électroradiologie médicale, psychomotriciens et des techniciens de laboratoire médical de basculer dans le RPPS.

RPPS comme ?

RPPS comme Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé

Cette « bascule » dans le RPPS intervient conformément aux dispositions du code de la santé publique et concrétise une étape importante de la feuille de route du numérique en santé, dont le RPPS constitue le socle pour l’identification des professionnels. 

Concrètement, cela se passe comment ?

  • Les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS. Les identifiants départementaux ADELI des professionnels concernés seront alors obsolètes. 
  • Les professionnels nouvellement diplômés devront s'enregistrer auprès de l'ARS via le nouveau portail d’enregistrement eRPPS afin que leur soit attribué un numéro RPPS 
  • Les changements de situation personnels ou professionnels devront également être déclarés en ligne, sur la plateforme eRRPS.

Rendez-vous le 13 mars sur votre nouvelle plateforme d'enregistrement RPPS

Le portail d’enregistrement eRPPS est opéré par l’ANS. 

Consulter le site de l'ANS