Que recherchez-vous ?

Mon accompagnement personnalisé

Dernière mise à jour :
24/11/2023
Permanences locales d'aide à l'installation médecins

Vous projetez de vous installer et de nombreuses questions se posent à vous ? Vous souhaitez être informé et bénéficier d'une aide pour réaliser votre projet ? Des dispositifs d'accompagnement personnalisé vous sont proposés.

 

Vous guider progressivement tout au long de votre cursus dans votre réflexion et vous doter des éléments utiles à la formalisation sereine de votre projet d’exercice ambulatoire.

La dernière phase de votre cursus de formation est pour vous l’occasion de murir votre projet d’exercice afin de débuter une activité fidèle à vos aspirations. Vous avez aujourd’hui la possibilité, dès le début de l’internat, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour vous y aider.

Initiatives Territoires 77 91 94 réunit les compétences des 3 Conseils de l’Ordre des Médecins, des 2 facultés de médecine générale de Paris Sud et Paris Est, de l’Agence Régionale de Santé et de ses 3 délégations départementales, et des syndicats étudiants / jeunes médecins.

Votre référente, Sandrine PARIS, se tient à votre disposition pour alimenter votre réflexion, vous aider à formaliser vos démarches dans le cadre de vos stages ambulatoires ou de vos remplacements, vous orienter vers les interlocuteurs adaptés à vos demandes, favoriser le compagnonnage, et vous informer sur les offres et projets des territoires.

 

Contacter votre référente

 

Des conseils professionnels, confraternels et administratifs.

L'ARS, l'URPS médecins, l'ordre et l'assurance maladie vous accueillent en rendez-vous individuel pour vous aider à construire - peaufiner - finaliser votre projet d'installation dans le département de votre future activité professionnelle.

Pour vous inscrire, c'est simple :

  1. une inscription en ligne sur les prochaines dates disponibles
  2. un contact téléphonique pour fixer un horaire de rendez-vous
Inscription en ligne

Un accompagnement sur mesure

Si  vous avez signé un contrat de contrat de début d'exercice (CDE) ou si vous êtes installé depuis moins de trois mois  en exercice libéral, vous pouvez bénéficiez d'un suivi individualisé pour concrétiser votre installation avec un accompagnement :

  • juridique (sous quel type de structure exercer, quel type de bail contractualiser, problématiques du droit du travail …),
  • réglementaire (déclaration, autorisation, registre…),
  • social (embauche, contrat, paye, congés, rupture…),
  • fiscal (exonération, déclaration…)  
  • comptable (conseil et mise en place…)

Vos contacts

URPS Médecins Île-de-France

Camille Pichon
01 40 64 56 91