Date de publication
Visuel

Accroche
Comment enregistrer votre diplôme ? Comment déclarer votre activité ou signaler un changement de situation ?
On vous donne la marche à suivre.
Corps de texte
Contenu du bloc éditorial
Pour enregistrer votre activité ou déclarer un changement de situation, plus besoin de vous déplacer. Cliquez sur le lien correspondant à votre situation et laissez-vous guider par la procédure.
! Aucune demande d'enregistrement ou de changement de situation ne sera traitée par mail.
- Les Auxiliaires médicaux
Assistant dentaire, Audioprothésiste, Diététicien, Epithésiste, Ergothérapeute, Infirmier, Infirmier psychiatrique, Manipulateur ERM, Oculariste, Opticien Lunetier, Orthopédiste, Orthésiste, Orthophoniste, Orthoprothésiste, Orthoptiste, Podo-orthésiste, Psychomotricien, Technicien de laboratoire.
- Les Psychologues
- Les professions à usage de titre
Ostéopathes, Chiropracteurs, Psychothérapeutes
- Les Assistants de Service Social
Avant de vous connecter, pensez à vous munir des pièces justificatives suivantes (en couleur et format PDF - en une seule pièce-jointe)
- Copie du diplôme original ou attestation de réussite. ATTENTION, VOUS DEVEZ AVOIR PRÉALABLEMENT SIGNÉ VOTRE DIPLOME
- Pour les psychologues, joindre également la licence
- Copie recto-verso de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport)
Pour un traitement efficace de votre dossier, merci de bien renseigner l'ensemble du formulaire, notamment les champs correspondants à votre activité professionnelle.
Il vous est conseillé d'enregistrer votre diplôme au plus tôt 1 mois avant et au plus tard 1 mois après votre installation ou votre prise de poste, quel que soit votre mode d’exercice (salarié, libéral, mixte).
Tout changement de situation doit être obligatoirement déclaré, au plus tôt 1 mois avant et au plus tard 1 mois après le début de votre nouvelle activité, quel que soit votre mode d’exercice (salarié, libéral, mixte).
Avant de vous connecter, et si votre changement de situation porte sur un nouveau ou un complément de diplôme, pensez à vous munir de la pièce justificative afférente (en couleur et format PDF). ATTENTION, VOUS DEVEZ AVOIR PRÉALABLEMENT SIGNÉ VOTRE DIPLOME
La procédure d’obtention de la CPS varie selon la situation du professionnel : exercice en cabinet libéral, en établissement de soin, en industrie…
Pour savoir quelle démarche correspond à votre situation, merci de consulter le site de l'Agence du Numérique en Santé.
Pour les infirmiers remplaçants
La demande de carte relève de votre ordre.
Télécharger le formulaire de demande de CPS remplaçant sur le site de l'ONI
Contacts
Contacts
Adresse postale
Infos supplémentaires
Les gestionnaires Adeli se tiennent à votre disposition aux coordonnées suivantes :
01.44.02.09.41 (département 75)
01.44.02.09.43 (département 75)
01.44.02.09.42 (département 75)
01.44.02.09.26 (département 75)
01.78.48.23.15 (département 77)
01.30.97.74.47 (département 78)
01.69.36.71.75 (département 91)
01.40.97.97.32 (département 92)
01.40.97.97.45 (département 92)
01.41.60.70.82 (département 93)
01.41.60.71.54 (département 93)
01.34.41.15.08 (département 95)
Aller plus loin
J'ai perdu mon diplôme : que dois-je faire ?
Contenu
La Direction Régionale de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale (DRJCS) peut établir une attestation de perte mais uniquement pour les diplômes d’Etat et pour les autorisations d’exercer délivrées aux diplômés de l’Union européenne.
Bloc Guichet unique
Picto Bloc guichet unique
