Sommaire

La Semaine Européenne de la Vaccination du 23 avril au 18 mai 2018

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui crée l’occasion d’informer, échanger et sensibiliser les usagers et les professionnels à l’importance de la vaccination.

Le thème de cette année sera la vaccination du nourrisson, dans le contexte de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de 2 ans.

Le slogan : Empêcher. Protéger. Vacciner 

 

L’ARS Île-de-France vous propose de contribuer au succès de la SEV en affichant et diffusant des supports d’information du public entre le 23 avril et le 18 mai 2018. Vous pouvez également rappeler à vos patients d’amener leur carnet de vaccination lors des consultations pour inciter l’échange.

Vous pouvez commander gratuitement et jusqu’au 23 mars 2018, des outils de communication mis à disposition par Santé Publique France :

Site internet : http://www.semaine-vaccination.fr

A l’espace réservé, entrez les codes suivants

Identifiant : CommandesSEV2018 - Mot de passe : SEV2018

Des outils numériques seront prochainement téléchargeables sur le site de l’ARS

Pour vous accompagner dans le choix des documents disponibles, nous avons présélectionné des outils potentiellement adaptés à vos publics. Vous pouvez compléter cette sélection selon vos besoins.

Pour toute question, merci de vous adresser à : ars-idf-vaccinations(at)ars.sante.fr

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre mobilisation.