Pendant le cursus pharmacie

Pictogramme représentant un caducée

Je suis étudiant(e) en pharmacie et je souhaite remplacer un pharmacien titulaire d'officine

Pour une absence comprise entre 1 et 4 mois, le remplacement peut être effectué par un étudiant en pharmacie ayant validé sa cinquième année d'études et ayant réalisé un stage de 6 mois de pratique professionnelle dans le cadre du 3e cycle de ses études.

Le Conseil régional de l'Ordre des pharmaciens doit délivrer à l'étudiant un certificat attestant qu'il remplit les conditions prévues pour effectuer des remplacements.
Ce certificat est valable 1 an sur l'ensemble du territoire.
Il peut être renouvelé dans les mêmes conditions, sur justification de la poursuite des mêmes études.

Je suis interne en pharmacie (inscrit en DES de biologie médicale) et je souhaite remplacer un(e) biologiste médical(e)

Tout interne en pharmacie inscrit au diplôme d'études spécialisées de biologie médicale, et ayant validé les 4 semestres obligatoires du niveau I de la formation pratique et un semestre du niveau II, peut remplacer à titre temporaire un biologiste médical.
Le Conseil de l'Ordre des pharmaciens doit délivrer à l'interne un certificat attestant qu'il remplit les conditions prévues pour ce remplacement. L'établissement de ce certificat est subordonné à une attestation délivrée à l'interne par le directeur de l'unité de formation et de recherche auprès de laquelle il est inscrit en vue de l'obtention du diplôme d'études spécialisées de biologie médicale.
Le certificat est valable 1 an sur l'ensemble du territoire. Il peut être renouvelé dans les mêmes conditions, sur justification de la poursuite des mêmes études.