Fiche détaillée

Le 23.09.2016

Soirée CESP

Réussite de cette 1ère édition

Le Contrat d’Engagement de Service Public (CESP) fait partie des dispositifs favorisant l’installation de jeunes médecins et chirurgiens-dentistes dans les territoires déficitaires et fragiles et aujourd’hui, un certain nombre de signataires s’apprête à exercer en Ile-de-France.

C’est dans ce cadre que jeudi 22 septembre, l'ARS Ile-de-France organisé une rencontre avec les signataires du contrat intéressés. L’objectif était de les informer sur les modalités d’installation prévues par le dispositif, leur présenter les territoires déficitaires et fragiles éligibles au CESP ainsi que les opportunités d’exercice au sein des structures d’exercice collectif franciliennes.

Cette soirée, qui a réuni plus de 20 signataires a associé les représentants des Délégations départementales et les partenaires de l’agence dans l’aide à l’installation des professionnels de santé (URPS Chirurgiens-dentistes, FEMASIF et FNCS).

La réussite de cette 1ère édition et les nombreux échanges qui ont suivi confirment la nécessité de renouveler ce rendez-vous auprès des jeunes professionnels de santé !